Avocat en licenciement et autres modes de rupture du contrat à Orléans

Si vous êtes à la recherche d'un avocat compétent en matière de licenciement ou de rupture conventionnelle à Orléans, le cabinet de Maître Audrey GUERIN, expert en droit du travail, vous accueille afin de défendre au mieux vos intérêts et de vous assister dans toutes vos démarches.

En quoi consiste la rupture d'un contrat de travail ?

La rupture du contrat de travail peut intervenir selon trois initiatives : celle du salarié, celle de l’employeur et enfin celle des deux parties. La première se réalise simplement dans le cadre d'une démission ou d'une prise d'acte de la rupture.

La seconde se déroule du côté de l’employeur. Il s'agira alors du licenciement dont la justification peut être une faute ou alors pour raison économique. Enfin, ces personnes peuvent se mettre d’accord sur une rupture conventionnelle.

La rupture du contrat de travail peut également intervenir pour raison médicale lorsque le salarié est déclaré inapte à son poste et que le reclassement s'avère impossible. Les procédures du licenciement doivent respecter des conditions de forme et de délais particulières.

Le rôle de votre avocat en licenciement à Orléans

Maître GUERIN, avocat en licenciement à Orléans, saura faire preuve de clarté quant au rôle du salarié mais aussi de l’employeur. Si vous êtes par exemple employeur, il est nécessaire de s'informer avant de procéder à la rupture du contrat de travail.

Cependant, si vous êtes salarié et que vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés lors de la rupture du contrat de travail, vous pouvez également vous informer sur vos droits mais également sur les actions qui peuvent être engagées.

Le Code du travail organise strictement le licenciement même s’il ne le définit pas. Cet agissement doit obligatoirement faire preuve d’une justification avec le motif et d’un déroulement avec une procédure.

Consultez également :